top of page
  • Photo du rédacteurKaryne Jussaume

La Connaissance de soi

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023

Je rencontre beaucoup d'élèves et d'étudiants qui me disent qu'ils n'arrivent pas à choisir, car il y a trop de possibilités, trop de choix. Il y a effectivement un univers de possibilités (ou presque)!


Il est donc essentiel, avant de regarder toutes ses possibilités et s'y perdre, de prendre le temps de mieux se connaître dans nos intérêts, nos loisirs, nos aptitudes, nos défis, notre environnement. C'est l'étape cruciale au choix, soit l'introspection.


Ainsi, j'accompagne en orientation les étudiants à identifier leur personnalité, à cibler leurs intérêts, leurs valeurs, leurs émotions, leurs défis, leurs craintes, leurs aptitudes. Les étudiants ont ainsi une meilleure connaissance d'eux-mêmes et de leurs besoins respectifs.

L'exploration des programmes de formations et des professions se fait plus facilement à la suite de l'introspection. Le client apprend à se connaître et cela permet de cibler les programmes, les domaines professionnels en lien avec le profil de l'étudiant.


En conclusion, si vous souhaitez choisir un programme, profession, un projet, l'important est de débuter par la base, soit la connaissance de soi!



Karyne Jussaume, co, 2 septembre 2021


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page